Témoignage d’Emmanuelle Mounier de BCF Life Sciences sur le Projet Biostimulant :

Une nouvelle génération de solutions proposées aux agriculteurs dans la démarche d’une agriculture durable

Emmanuelle Mounier BCF Life Science projet Biostimulants« Les biostimulants foliaires font partie d’une nouvelle génération de solutions proposées aux agriculteurs. Ces nouveaux produits sont inscrits dans la démarche d’une agriculture durable capable de répondre aux besoins alimentaires croissants de l’humanité.
Dans le contexte de réduction des intrants agricoles sur les parcelles, ces biostimulants apparaissent maintenant comme une solution innovante et fiable permettant à l’agriculteur de garantir la quantité et la qualité de ses récoltes.

En effet, ils permettent de stimuler les processus naturels de la plante : iIs peuvent ainsi favoriser l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress pédoclimatiques, améliorer les composantes du rendement et la qualité de la production.

L’efficacité de ces molécules est encore très difficile à observer à l’échelle de la parcelle. Les premiers tests se font généralement en conditions contrôlées, dans des enceintes climatiques, puis en serre, en pots. Quand un biostimulant montre une efficacité significative par rapport au témoin non traité, il est indispensable de valider cette efficacité observée à une plus grande échelle.

C’est pourquoi, je travaille étroitement avec l’entreprise GreenSol® afin de mieux connaitre l’efficacité de notre biostimulant foliaire en condition réelle de production. Cette étape est sans doute la plus importante dans le processus de validation d’un produit tel que le nôtre.

Elle nous permet d’avoir le ressenti des utilisateurs finaux tout en respectant l’approche scientifique via GreenSol®« .

En savoir plus sur le Projet Biostimulant avec la société BCF Life Sciences